Heures d'ouverture

9h-12 & 14h-18h du Lundi au Vendredi

Appelez-nous

+33 1 83 64 25 33

Nous sommes à votre disposition





    Les Basses Forges, 35530 Noyal-Sur-Vilaine

    Déployer un réseau Wi-Fi à domicile grâce à un outil intuitif

    La semaine dernière nous vous parlions du projet OptimiSME, cette semaine nous évoquons la nouvelle application made in TACTfactory : My Wi-Fi Planner. En effet, dans le cadre de notre partenariat avec Orange et du projet OptimiSME, nos réalisations s’étoffent avec la création d’une application permettant d’optimiser la couverture Wi-Fi dans un logement, un local ou encore un bureau.

    Les clients sont confrontés à des difficultés de couverture radio dans leur domicile. Les clients fibre sont d’autant plus sensibles à un bon débit sur le Wi-Fi que leur accès offre plusieurs centaines de Mbps.

    L’application My Wi-Fi Planner permet d’obtenir une cartographie précise et dynamique du débit Wi-Fi dans votre domicile. Une interface simple d’utilisation permet de saisir le plan, puis de positionner/déplacer la box, d’ajouter des répéteurs Wi-Fi, le tout afin de s’assurer de la bonne couverture du domicile. Cette application peut également permettre de se rendre compte si l’achat d’un répéteur Wi-Fi est nécessaire.

    .          .           .          

    De nombreux éléments peuvent perturber la connexion Wi-Fi entre vos équipements et votre box. Voici quelques conseils pour optimiser votre installation Wi-Fi.

    • Ne posez rien sur la box : pas de boitier fibre (ONT), pas de téléphone, pas de décodeur TV.
    • Essayez de placer votre box dans un endroit ouvert à mi-hauteur du sol.
    • Placez votre box où l’utilisation de vos équipements est la plus fréquente.
    • Par ordre de préférence et si vous en avez la possibilité, reliez votre décodeur TV avec un câble ethernet. Si vous n’en avez pas la possibilité, connectez-le en Wi-Fi.
    • Sélectionnez le canal Wi-Fi le moins occupé : redémarrez la box afin qu’elle choisisse automatiquement le meilleur canal Wi-Fi.
    • N’utilisez pas de rallonge téléphonique ou de multiprise.

    Vous souhaitez télécharger My Wi-Fi Planner ? N’hésitez pas à nous contacter.